fr

La Côte d’Azur
 

La commune de Beaulieu-sur-mer fait partie du Triangle d'Or de la Côte d'Azur, avec Saint-Jean Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer. Bordant la mer Méditerranée, elle dispose de deux ports (le Port de plaisance et le Port des Fourmis), d'une gare ferroviaire, et se trouve à environ 20 kilomètres de l'aéroport international de Nice Côte-d'Azur.
Beaulieu-sur-Mer dispose d'une école maternelle, d'une école élémentaire et d'un collège. Il existe de nombreuses associations, dont 28 sportives et 17 culturelles et de loisirs.
La commune bénéficie également d'un Casino de jeux, avec salle de spectacle et cinéma, et de beaux monuments historiques, tels que la Villa Kerylos, l'ancien Hôtel Bristol, la Villa de May ou encore le Palais des Anglais et la Promenade Paul Rouvier.
Beaulieu-sur-Mer a été occupé dès la Préhistoire (traces d'occupation au Paléolithique et Néolithique). C'est au XIXe siècle, avec la liaison routière et ferroviaire jusqu'à Nice, que la ville devient un lieu de villégiature réputé, où beaucoup de membres de familles royales et de célébrités viennent passer la saison hivernale, pour profiter du climat doux. 

Nos coordonnées

5 Rue Paul Doumer -
06310 Beaulieu Sur Mer